A 52 ans, Stephane Turin, nommé directeur d'Anahita Golf Club, prendra ses fonctions durant le mois de janvier 2020.

Sa mission sera de poursuivre le développement du club et d'assurer la pérennité du projet. Il travaillera sous la responsabilité de Patrice Legris CEO, du cluster Property d’Alteo et du board d'AGL présidé par André Bonieux, le CEO d’Alteo.

Diplômé d'un bac scientifique, il a ensuite suivi une formation de directeur de golf, métier qu'il exerce depuis 1991 avec professionnalisme et passion. Stéphane Turin a passé ces 22 dernières années à la tête du club de Bossey, parcours français réputé à la frontière Suisse, qui a accueilli à plusieurs reprises des épreuves amateurs de haut niveau et pro dont le Bossey Ladies championship, tournoi comptant pour LET Access (2ème division du circuit européen féminin).

Issu d’une famille de golfeurs, son grand-père a fondé le golf de Prunevelle en France, son père a été président de la Ligue de l’Est, son frère est professionnel, Stéphane a également eu une carrière amateur de haut-niveau durant laquelle il a remporté de nombreux trophées (dont le Peugeot Classic en 1990, tournoi gagné également par Robert Karlsson, Thomas Bjorn, Raphael Jacquelin ou encore Henrik Stenson) et a exercé en tant qu’arbitre de la Fédération Française de Golf.

« Je suis très heureux de rejoindre Anahita Golf Club, qui est un Golf de renommée internationale de par son haut niveau de prestation et le fait qu’il accueille tous les deux ans un tournoi prestigieux comme l’Afrasia Bank Mauritius Open. Je me réjouis de rejoindre l’équipe en place et d’apporter mon expérience pour contribuer au développement du projet », déclare Stéphane Turin.

Suggested Articles