Le confinement n’a pas court-circuité les opérations de certaines équipes d’Alteo qui continuent à travailler pour assurer les services essentiels du pays. La centrale thermique d’Alteo Energy Ltd (AEL), basée à Union Flacq, est restée active malgré le confinement en vigueur afin de générer de l’électricité pour le Central Electricity Board (CEB). Rencontre avec certains membres de cette équipe.

« Je suis très fier de toute mon équipe qui s’est appliquée depuis le début de cette crise. Je tiens à féliciter la résilience des 160 travailleurs saisonniers et permanents qui travaillent d’arrache-pied depuis le 11 mars dernier », avance Dominique Perrier, Head of Operations d’AEL. « Depuis 2020, nous avons mis en place toutes les mesures sanitaires pour assurer la sécurité des employés. Ainsi, les masques, gels hydroalcooliques et autres équipements de protections sont fournis par la compagnie. Nous continuons à garder les règles d’hygiènes comme la distanciation physique même dans les endroits restreints ainsi que le lavage des mains ».

Dhavish Ramanah, Shift Supervisor chez AEL raconte que « même si au début c’était un peu stressant de venir travailler avec les mesures sanitaires plus strictes, nous faisons de notre mieux pour assurer un bon service. »  Même son de cloche du côté Dario Antoine, soudeur chez AEL depuis 26 ans. « Je ressentais une pression surtout quand je retournais à la maison du travail, car je suis accueilli par ma femme qui prend la sécurité sanitaire avec beaucoup de sérieux ». 

Pour ce qui est de la vaccination, Dhavish reconnait l’avoir fait pour protéger sa famille, ses collègues et lui-même. « J’invite la population à agir d’une façon responsable et de faire de même pour l’intérêt commun du pays ».

Pour sa part, Dario avoue être ‘fit for duty’. « Après mon vaccin, je n’ai eu aucun effet secondaire et j’invite d’ailleurs tous mes collègues à faire le pas ».

Une chose est sure, c’est que le courant passe bien chez cette équipe d’AEL qui continuera à travailler pour les services essentiels du pays. Pour rappel, la centrale thermique d’Alteo a une capacité de 41 MW et a exporté 162 GWh au grid pour l’année financière 19/20.

Suggested Articles