« C’est une grande joie et une grande fierté ! » Ce sont les mots Romain Fréderic, fils de notre collègue Angelo Fréderic, après s’être illustré en étant élu combatif du jour à l’issue de la première étape du Tour de Maurice 2020 qui s’est tenue le 14 octobre dernier. « Je savais que l’étape aller me correspondre et j’ai tout fait pour aller dans l’échappée pour accumuler des points sur le maillot du meilleur grimpeur et aussi sur le maillot vert, » déclare Romain.

Pourtant, ce jeune de 18 ans originaire de Queen Victoria n’en est qu’à sa toute première participation au Tour de Maurice et il se positionne déjà comme un futur espoir de la sélection mauricienne de cyclisme. « Il faut dire qu’on a eu un bon soutien de la Team MCB et de la Team KFC pour faire nos entraînements en semaine et le Colin Mayer Tour m’a aussi permis de me remettre un peu dans la compétition avant d’attaquer le Tour de Maurice. »

C’est finalement Alexandre Mayer qui a remporté le Tour de Maurice 2020, qui a pris fin samedi 17 octobre à Bagatelle. En plus du maillot jaune, il s’est également adjugé la quatrième et dernière étape. Aurélien de Comarmond, finira 2e de l’étape et prendra la 4e place du classement général et remporte le classement du meilleur jeune.

Au terme de cette ultime épreuve, Romain Frédéric s’adjugera la 7e place au classement général. Tout cela n’aurait pas été possible sans le soutien indéfectible de sa famille qui l’accompagne lors de chacune de ses compétitions. « Je veux aussi leur rendre hommage car ils sont là et apportent un soutien mental à chaque course. »

 

 

Suggested Articles