C’est enfin la reprise ! En effet, depuis une dizaine de jours, les chantiers d’Anahita à Beau Champ ont redémarré où, WAP à l’appui, plusieurs équipes de contracteurs et l’équipe de projet d’Alteo s’affairent chaque jour.

« Des toolbox talks sont organisés plusieurs fois par semaine afin de passer des messages auprès de l’équipe sur l’importance des gestes barrières au travail. D’autres mesures ont aussi été mises en place, notamment, la prise de température avant de rentrer sur le chantier et les marquages au sol sur les différents sites pour assurer la distanciation physique lorsqu’ils prennent les matériaux et autres outils chaque matin. Les contracteurs ont aussi augmenté les points d’eau ainsi que les distributeurs de savon sur chaque chantier pour faciliter le lavage des mains,» nous explique Kalpana Nepaul, Project Manager chez Anahita Estates.

Covid-19 oblige, les grands rassemblements ne sont pas recommandés. Ainsi, pour les pauses déjeuners, les employés ont pour consigne de privilégier les repas en plein air. Même si cela change les habitudes de beaucoup, la pandémie n’altère pas le moral des employés selon Kalpana : « Il faut dire qu’il y a une bonne coopération de la part des différentes parties sur les sites. Tout le monde est impacté par le Coronavirus mais nous ne nous laissons pas abattre, il faut continuer à travailler. »

Suggested Articles