Chers collègues,

La Fête du travail et la Journée internationale des travailleurs célébrés le 1er mai auront, cette année, une connotation très particulière en raison de la pandémie de Covid-19 qui touche tous les pays, toutes les entreprises et tous les travailleurs du monde. Maurice n’a pas été épargné par la maladie et le confinement sanitaire mis en place pour limiter sa propagation a eu des conséquences non-négligeables.

Chez Alteo, comme vous le savez, bon nombre de nos activités sont restées opérationnelles grâce aux collègues ayant répondu présent pendant le confinement, et je tiens à les remercier chaleureusement pour cela. Je remercie également tous ceux qui ont travaillé de chez eux ces dernières semaines car, tous ensembles, vous avez permis à Alteo de continuer à fonctionner malgré la crise.

Ce Covid-19 a brouillé les cartes et nous devons maintenant repenser nos activités et notre manière de travailler. Néanmoins, une chose est sure : notre priorité absolue reste la sécurité de nos équipes. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous avons mis en place une série de mesures sanitaires pour tous nos sites opérationnels pendant le confinement, notamment la prise de température de chaque personne à leur arrivée, une disponibilité accrue de gels hydroalcooliques et de savon pour le lavage et la désinfection des mains, la distanciation physique ainsi que le port obligatoire du masque. Ces mesures doivent être rigoureusement suivies par tous et continueront à être appliquées jusqu’à nouvel ordre, même une fois le confinement terminé ; elles seront encore plus importantes à ce moment-là puisqu’un plus grand nombre d’employés seront réunis. Une procédure interne à ce sujet a été élaborée et vous sera communiquée dans les jours qui viennent.

En résumé, je tiens à vous remercier, une nouvelle fois, pour votre sérieux et votre engagement en ces temps difficiles. Le confinement tire peut-être à sa fin, mais la route est encore longue avant que nous soyons débarrassés de cette pandémie et de ses conséquences, mais je sais que je peux compter sur la collaboration de chacun d’entre vous.

Prenez soin de vous et appliquez toutes les consignes pour vous protéger et protéger vos collègues.

Merci et bonne Fête du travail !

André Bonieux
Chief Executive Officer
Alteo Limited 

Suggested Articles