Notre tour d’horizon des services d’Alteo restés opérationnels pendant le confinement se poursuit, cette semaine dans nos poulaillers ! Il faut savoir qu’Alteo possède et gère deux poulaillers à travers sa filiale Island Fresh Ltd, à Mon Loisir et à Mérandon, avec une production qui avoisine les 3,300 tonnes de poulets par an.

Pendant ce confinement et même au-delà, chaque poulailler applique des mesures sanitaires particulièrement strictes :

« De par notre secteur d’activité, nos procédures font que nous sommes très à cheval sur la sécurité et la santé. A son arrivée, l’employé doit se doucher et remplacer ses vêtements par sa tenue de travail. Il doit en toutes circonstances porter un masque, des gants, faire usage des gels hydro alcooliques et tremper ses bottes dans des solutions désinfectantes avant de rentrer dans le bâtiment où il travaille. Cette procédure doit être répétée à chaque fois qu’il quitte le bâtiment », déclare Richelin Berney, Chef de Section de Mon Loisir.

Même son de cloche du côté de Mérandon, qui applique aussi tous les gestes barrières afin de minimiser les risques de propagation. « Nous travaillons avec une équipe réduite de 10 personnes, et étant un service essentiel, nous avons pris toutes les dispositions nécessaires pour avoir les Work Access Permits pour nos employés dès le début du confinement », avance Jean-Gerard Lamalétie, Area Manager de Bel Etang. Il est à noter que les deux poulaillers opèrent 24/7 avec des équipes réduites afin de contribuer à la sécurité alimentaire du pays.

Suggested Articles