Vendredi 21 août 2020, Flacq. L’équipe de l’atelier et d’Alteo Milling a remis aujourd’hui un chèque d’une valeur de Rs 15 000 à l’APEIM (Association de Parents d’Enfants Inadaptés de l’Ile Maurice) de Bonne-Mère. La remise de ce chèque à cette ONG était initialement prévue pour le début d’année mais a été décalée en raison du confinement.

Le montant remis à l’APEIM est en fait le cachet remporté par l’équipe de l’atelier et d’Alteo Milling lors de la compétition du Meilleur Sapin de Noël 2019. Les gagnants ont ainsi choisi de faire don leurs gains à une bonne cause afin d’aider ceux dans le besoin.

« Nous sommes vraiment heureux de pouvoir représenter toute l’équipe gagnante d’Alteo Milling et du Workshop et de pouvoir participer à notre façon au bien-être de ces enfants. Lorsque nous avons appris que nous étions les grands gagnants, c’était une décision unanime des collègues de reverser cet argent à l’APEIM de Bonne-Mère qui fait un travail exceptionnel avec l’encadrement, la formation et l’insertion de près d’une soixantaine d’enfants et jeunes adultes de la région de l’est. »

Touché par le geste de cette équipe d’Alteo, l’APEIM leur a offert des tableaux peints par ses bénéficiaires.

A propos de l’APEIM.

L’association a été créée en 1970 par Nancy Piat, mère de François, porteur d’une trisomie 21. Avec elle, 15 autres parents d’enfant souffrant d’une déficience intellectuelle, décident de se rassembler pour prendre en main la défense des droits de leurs enfants et chercher ensemble des solutions. Avec son action, l’APEIM a voulu, au fil du temps, donner aux familles concernées la connaissance, la formation et le courage nécessaires pour que l’enfant puisse vivre aussi heureux que possible.

Suggested Articles