Alteo a choisi de nommer Javesh Boodnah au poste de Chief Finance Executive. Il succèdera ainsi à Fabien de Marassé Enouf, qui occupe le poste de Chief Executive Officer du groupe depuis janvier 2022. Le nouveau directeur financier, également passionné de technologie, mettra sa grande expérience des opérations, des finances et de la transformation numérique des entreprises au profit du groupe dès sa prise de fonction ce 1er mars 2022.

Ce professionnel de la finance est un comptable agréé de l’Institute of Chartered Accountants in England and Wales (ICAEW) et détient un MBA de la Chicago Booth School of Business, ainsi qu’un doctorat en Ingénierie électronique et en Sciences informatiques de la Queen Mary University of London. Commentant cette nomination, Fabien de Marassé Enouf, Chief Executive Officer d’Alteo s’est dit « convaincu que le parcours de Javesh Boodnah, son expérience et sa profonde compréhension des nouvelles technologies permettront non seulement à Alteo d'évoluer vers une approche nouvelle de management, mais aussi d'inscrire le groupe résolument dans l’ère numérique. »

Le nouveau Chief Finance Executive d’Alteo compte 20 ans d’expérience dans le domaine, ayant d’abord travaillé en Angleterre au sein d’entreprises très réputées. Il a notamment acquis une solide expertise stratégique et opérationnelle chez KPMG et Deloitte à Londres dans les domaines des « transaction services », des fusions et acquisitions, de la finance d'entreprise et de la gestion des risques d'entreprise. Javesh Boodnah a aussi dirigé pendant six ans plusieurs initiatives de transformation actuarielle et a permis notamment le déploiement optimal du capital du groupe Prudential Plc, un assureur et gestionnaire d’actifs. Puis, de retour à Maurice en 2018, il a exercé comme Chief Financial Officer au sein d'un important groupe bancaire de l'île avant de rejoindre un conglomérat en tant que Group Chief Financial Officer and Head of Technology en avril 2019.

« Je suis impatient de rejoindre un groupe qui est guidé par une équipe de direction dynamique et soutenu par des actionnaires de référence au sein de son conseil d’administration. Alteo est un groupe solide qui jouit d’une très bonne réputation dans le monde des affaires. Je suis reconnaissant de la confiance placée en moi et j’ai hâte d’apporter ma contribution au groupe », a conclu Javesh Boodnah.

Suggested Articles