En tant qu’acteurs engagés de l’Est du pays, Anahita et Alteo souhaitent soutenir les talents et initiatives locales. C’est pour cette raison que ces deux entités ont non seulement participé à l’édition 2022 du Festival du Livre de Trou d’Eau Douce, mais ont aussi aidé à la publication de « Grâces », le recueil de portraits réalisés par Umar Timol, un artiste mauricien aux multiples talents. Le lancement de cet ouvrage, qui a été présenté lors du récent Festival du Livre, a été célébré ce 10 octobre lors d’un cocktail organisé par Anahita dans son restaurant Il Forno. Une occasion aussi d’échanger avec le prix Goncourt 2021, Mohamed Mbougar Sarr, et d’autres écrivains ayant participé au festival, dont Ananda Devi.

« ‘Grâces’ est un livre qui représente 140 portraits, 140 rencontres et 140 histoires différentes. En tant que poète, je trouve qu’il y a un lien étroit entre la poésie et la photographie et ‘Grâces’ illustre parfaitement cette relation. Je remercie particulièrement Barlen Pyamootoo, ainsi qu’Anahita et Alteo qui m’ont donné les moyens de concrétiser ce projet », a fait ressortir Umar Timol lors de cet événement.

David Martial, Deputy CEO du pôle Property d'Alteo, s’est lui dit ravi de la collaboration avec Barlen Pyamootoo et Umar Timol pour ce projet. « C’était important pour nous de parrainer le Festival du Livre car nous croyons fortement dans les talents mauriciens. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous sommes particulièrement heureux d’avoir apporté notre soutien à Umar Timol pour la publication de ‘Grâces’, ce qui permet de mettre en lumière son talent singulier pour la photographie », souligne-t-il.

Le festival du livre de Trou d’Eau Douce, fondé par l’écrivain mauricien Barlen Pyamootoo et co-organisé par l’ambassade de France et de l’Institut français de Maurice, a pour but de démocratiser l’accès à la lecture et l’écriture. Barlen Pyamootoo a confié que l’idée de ce festival, qui s’est tenu du 6 au 9 octobre dernier, lui est venue de son désir d’allier ses deux passions, qui sont la littérature et le village de Trou d’Eau Douce.

Suggested Articles