Objectifs : renforcer les liens entre les équipes et la direction, échanger et partager la vision du groupe avec ceux et celles qui œuvrent au quotidien pour sa réussite. C’est dans cette optique qu’a eu lieu le « CEO Engagement Tour » lors duquel Fabien de Marassé Enouf, aux commandes d’Alteo depuis janvier 2022, est allé à la rencontre des 1 500 employés du groupe dans leurs départements et sections respectifs, de Mon Loisir à Beau Champ, en passant par Union Flacq et Bel Etang. Ainsi, du 23 au 26 mai, les employés du garage, des champs ou encore de l’usine ont eu l’opportunité de poser des questions et de donner leur opinion sur l’entreprise directement au CEO, dans un exercice propre au groupe qui a été très bien accueilli par le personnel, ce dernier n’hésitant pas à nouer le dialogue avec la direction.

« Le CEO Engagement Tour est une initiative qui nous tient à cœur chez Alteo car c’est un moment privilégié de dialogue et de partage entre la direction et les employés. Il s’agissait de mon premier « Tour » en tant que CEO et cela a été une expérience très enrichissante. J’ai aimé rencontrer et échanger avec chaque membre des différentes équipes, écouter leurs suggestions et idées. Chez Alteo, nous sommes convaincus que ce sont les compétences et l'engagement de tous nos collaborateurs qui permettent de mener à bien les stratégies et de développer les activités sur le long terme. Il est aussi important d’attirer et de retenir des employés qui partagent les valeurs du groupe », a souligné Fabien de Marassé Enouf.

 

Lors de ses interventions, le CEO a aussi évoqué la situation économique actuelle qui force toutes les entreprises et tous les Mauriciens à faire face à d’importantes hausses de prix. C’est d’ailleurs dans ce contexte et pour venir en aide à ses employés que le groupe a offert des vouchers d’une valeur de Rs 1 000, pour les mois de mai et de juin 2022, aux employés touchant un salaire mensuel de Rs 20 000 ou moins. Il a aussi encouragé les employés en détresse financière à solliciter l’aide du fonds de solidarité interne, mis en place par le groupe à la suite de la pandémie de Covid-19.

Fabien de Marassé Enouf a aussi profité de l’occasion pour remercier les employés pour le travail accompli et pour les encourager dans leurs futures missions, notamment la nouvelle campagne sucrière qui débute le 14 juin prochain. Enfin, le CEO du groupe a aussi parlé de la réorganisation des activités du groupe, avec le projet de séparation des opérations mauriciennes et africaines. Javesh Boodnah, le nouveau Chief Finance Executive d’Alteo, qui a pris ses fonctions le 1er mars 2022, était également présent pour rencontrer les équipes.

Suggested Articles