Une cérémonie de bénédiction a eu lieu ce lundi 15 juin dans l’enceinte de l’usine sucrière d’Alteo à Union Flacq pour marquer le début de la coupe 2020. COVID-19 oblige, cette cérémonie interreligieuse biannuelle a cette fois été faite dans un format plus restreint afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur.

Durant sa bénédiction, le Père Tadeusz a demandé aux employés de prier pour qu’il n’y ait pas de blessés et a prôné la santé ainsi que la sécurité au travail. L’Aya Coolen a, quant à lui, prié pour tous ceux qui traversent des difficultés en ce moment à cause de la maladie. Enfin, l’Imam Hossen a rappelé l’importance de se repentir vers Dieu dans les moments de difficultés et de demander sa bénédiction dans tous les aspects de la vie. Les dignitaires religieux ont par la suite participé à une procession dans l’usine et, tour à tour, ont béni tous les employés présents ainsi que les équipements de travail.

Dans son discours Sebastien Lavoipierre, COO des activités industrielles, a tenu à saluer les efforts de tout un chacun pendant l’entrecoupe en mettant l’accent sur la sécurité et la santé au travail. André Bonieux, CEO d’Alteo, ainsi que d’autres membres de la direction du groupe étaient également présents lors de cette cérémonie.

 

Suggested Articles