Afin de lutter contre la propagation du Covid-19, les équipes de Safety & Health d’Alteo organisent régulièrement des sessions de formation pour les travailleurs de l’industrie sucrière sur les mesures sanitaires en vigueur. Ces sessions de formations, animées par le Dr Seetohul, se font en petit groupe de 5 à 10 personnes afin d’éviter les grands rassemblements.

« Nous avons débuté cet exercice de formation car pour nous, la santé et la sécurité de tout un chacun sont notre priorité. Nous avons noté un engouement pour les sessions du Dr Seetohul qui sont très interactives ainsi d’autres formations sont encore prévues afin de sensibiliser le maximum de personnes », déclare Arvind Sooknauth, Safety & Health Officer des activités agricoles d’Alteo.

Le 16 avril dernier, c’était le Dr Tennant qui avait animé des rencontres avec les différentes équipes de l’usine et la centrale thermique et avait répondu à leurs nombreuses interrogations sur le Covid-19.  « Tous les employés sont formés aux normes d’hygiènes à utiliser et sont munis tous les équipements de protection, tels que des masques, gants, visières, etc. Alteo a aussi procédé à des exercices de décontamination sur les différents sites industriels d’Union Flacq afin de minimiser tous les risques possible », précise Yashvin Mungur, Safety Health Officer des activités industrielles d’Alteo.

Grace à ces sessions, plus de 400 employés de différents sites ont été formés sur les gestes barrières à adopter au travail. Ce chiffre sera appelé à augmenter avec pour objectif de sensibiliser tous les employés du groupe Alteo.

Suggested Articles