Alteo a tenu le jeudi 11 juin 2020 deux sessions de sensibilisation sur la sécurité routière en compagnie de la force policière. Ces ateliers de travail, animés par le Caporal Chaton de la Road Safety Unit, ont réuni à Union Flacq plus d’une cinquantaine de chauffeurs de camions d’Alteo, ainsi que bon nombre de camionneurs de la région.

« Avec le début de la coupe prévue pour le lundi 15 juin, nous avons voulu apporter un Refresher Course à tous les chauffeurs d’Alteo ainsi qu’à ceux qui travaillent avec nous pour le transport des cannes. Nous sommes tous concernés par la sécurité routière et c’est pour ça que nous redoublons d’efforts afin de sensibiliser tous ceux concernés », précise Sébastien Masson, Head of Garage & Transport d’Alteo.

Ces sessions de travail étaient axées sur les techniques de conduite défensive, les gestes à adopter en cas de difficultés ou encore les mesures de sécurité au volant. Le Caporal Chaton de la Road Safety Unit a aussi mis l’accent sur l’importance de s’assurer de l’état du véhicule avant de prendre la route. « Ces petits gestes tels que de vérifier le niveau d’huile, le liquide de refroidissement, l’état des pneus, si les phares sont tous fonctionnels… tout cela a son importance ! »

Chaque année, Alteo organise des ateliers de travail sur la santé et la sécurité pour tous ses employés lors d’une Safety & Health Week en mai. Cependant, avec la pandémie du Coronavirus, cet évènement annuel n’a pu avoir lieu en 2020, ce qui n’empêche pas l’entreprise d’organiser différentes activités autour du thème de la santé et la sécurité au travail depuis quelques semaines, notamment une collecte de sang ou encore des sessions avec des médecins sur les gestes barrières à adopter. D’autres activités de ce genre sont prévues pour les prochains mois.

Suggested Articles