Les équipes de divers département et clusters du groupe Alteo et ont voulu participer à l’effort national de vaccination contre la Covid-19. Grace à eux, Alteo a dépassé les 70 % de salariés vaccinés à Maurice, soit plus de 1 100 employés. Rencontre avec ceux qui ont franchi le pas.

Dominique Perrier, Head of Alteo Energy, a été un des premiers à se faire vacciner car, pour lui, il était essentiel de montrer le bon exemple et d’encourager les équipes. Idem pour Adrien Espitalier-Noel, Production Manager à Olivia, qui souligne que « les formalités et les étapes vers la rencontre des médecins étaient bien organisées. Et en plus, le service d'accueil et le staff médical de la clinique sont très gentils. Le plus dur pour moi c'était de manger végétarien le soir de ma vaccination alors que ma femme avait concocté un hors-d’œuvre avec son œuf bouilli dessus ! »

Même son de cloche pour Sarah-Jane Vingta, Communication & Content Coordinator chez Anahita Estates : « Faire le vaccin était important tout d’abord pour me protéger, mais aussi car je suis convaincue que c’est une étape importante vers la reprise plus ou moins normale des activités. L’organisation de cette campagne était très fluide et disciplinée, tout en respectant le protocole sanitaire. Cela a rendu le processus beaucoup plus facile et rassurant. »

Adil Lagan, qui travaille au Garage d’Alteo à Union Flacq, qualifie lui cette expérience de très professionnelle. « Des bus étaient à disposition pour mes collègues et moi afin d'aller à la clinique et d'en revenir. En plus, après le vaccin, je n’ai eu aucun effet secondaire ! J’espère que tout le monde suivra l’exemple et qu’on arrivera à bout de cette pandémie rapidement. »

Comme eux, d'autres membres du groupe continuent à se faire vacciner chaque jour. Le groupe organise même la vaccination des membres de la famille des employés qui le souhaitent, afin de donner un coup de pouce supplémentaire à l’effort national de lutte contre le virus.

Ensemble, nous surmonterons cette deuxième vague. 

Suggested Articles