Depuis le début du nouveau confinement le 10 mars dernier, Alteo, comme pratiquement toutes les entreprises à Maurice, est passé en télétravail pour bon nombre de ses opérations. Mais, confinement ou pas, une petite équipe a travaillé d’arrache-pied pour assurer la paie de tous les employés : Vivek Anand Ramphul et Dinita Parsan, Payroll Officers, ainsi que leur Head of Department Sophie Abraham.

Dans les circonstances actuelles, Vivek Anand, plus connu sous le nom de Ravi et habitant d’Ernest Florent à Grande Rivière Sud Est, a dû s’organiser très vite pour assurer le paiement du salaire de tous les employés : « Je travaille dans le département des Ressources humaines d’Alteo et je m’occupe de la paye de 1200 personnes. Quand on a annoncé le confinement, j’ai été un peu pris au dépourvu mais j’ai pu compter sur ma chef de département qui m’a fait avoir les ressources nécessaires pour passer au télétravail. » Système D oblige, Ravi a aussi dû se rendre chez des collègues, armé de son Work Access Permit (WAP), « vu que je n’ai pas d’imprimante. J’ai également dû venir au bureau et passer chez les autres Payroll Officers afin de récupérer d’autres fichiers, en gardant les gestes barrières bien-sûr ! »

Pour sa part, Sophie Abraham ne tarit pas d’éloges au sujet de sa petite équipe. « Dinita et Ravi sont coéquipiers au sein du département de paie et forment une formidable équipe. Il est aussi important de souligner que le rôle de chacun est essentiel, incluant le Daily Payroll et sa marque sur chaque site. Je tiens à saluer le travail de toute cette équipe ! »

Ne refusant jamais un challenge, Ravi a également prêté main forte à ceux œuvrant pour l’obtention de WAP pour les activités essentielles d’Alteo, notamment à la centrale thermique ou encore le service de gardiennage. Il a aussi participé à la mise à jour de la liste d‘employés pour la campagne de vaccination. « Quand on est en télétravail, il n’y a pas d’heure fixe pour travailler. Parfois je travaille jusqu’à fort tard et même le jour de Maha Shivatree, je n’ai pas arrêté », dit-il.

Malgré tout, Ravi se dit content d’être aux côtés de sa femme et de ses deux enfants en ces temps difficile pour le pays. « Restez à l’abri autant que possible et bon courage à tous. Je vous souhaite aussi à tous de profiter de ces moments en famille », conclut-il.

Suggested Articles