C’est dans l’enceinte de l’usine d’Alteo à Union Flacq que s’est tenue la cérémonie religieuse ce vendredi 15 janvier 2021. Cet évènement biannuel coïncide généralement avec le début ou la fin de coupe et a rassemblé près d’une centaine d’employés d’Alteo qui sont venus rendre grâce pour l’année 2020 écoulée.

Dans son message aux employés Sebastien Lavoipierre, COO des activités industrielles d’Alteo, a rappelé que : «  même si 2020 était difficile, nous l’avons traversé ensemble comme une famille qui est restée soudée dans les bons comme dans les moins bons moments. » Il a par la suite souligné de continuer à employer les mesures de santé et de sécurité sur son lieu de travail pour le bon déroulement du quotidien de chacun.

Le Père Tadeusz, curé de la Paroisse de Saint Julien a pour sa part mis l’emphase sur le dialogue entre chacun de nous afin d’apaiser les tensions entre collègues. « Tous les jours que nous pouvons venir au travail est une bénédiction et il faut le faire en toute sécurité et sérénité pour que nous soyons bien dans notre corps et dans notre cœur. »

Une fois n’est pas coutume, cette cérémonie a eu lieu un mois après la fin de coupe 2020 le 11 décembre dernier.

Suggested Articles