Ce samedi 15 août, le golf d’Anahita a organisé une compétition de golf avec l'aide de Vincent Portugal, afin de récolter des fonds pour la protection du lagon du sud-est de Maurice touché par la marée noire dû au naufrage du MV Wakashio.

64 joueurs et de nombreux sponsors se sont mobilisés pour cette belle cause qui a permis de récolter Rs250,000 en une journée. Une somme intégralement reversée à la Mauritius Wildlife Foundation (MWF).

« Dans la foulée de l'énorme élan de solidarité qui s'est révélé dans la population locale, le Golf d'Anahita a souhaité anticiper les futures problématiques liées au financement des actions de nettoyage des lagons souillés par les hydrocarbure du Wakashio. Ce samedi 15 août, ce sont donc plus de 60 joueurs qui se sont affrontés sur notre parcours pour lever des fonds au profit de la Mauritian Wildlife Foundation. A l'issue de cette journée, c'est avec grand plaisir que nous pourrons adresser ce chèque d’une valeur de Rs 250,000 à la MWF, » déclare Stephane Turin, General Manager d'Anahita Golf Club.

Depuis le début de cette catastrophe écologique Anahita, avec l’aide de nombreux partenaires dont les groupes Alteo et Ciel et d’autres hôtels et groupes hôteliers, a contribué humainement et logistiquement à la fabrication de boudins flottants. Ainsi, l’héliport du domaine a fait partie pendant plusieurs jours des centres nationaux de fabrication de « booms ». Plusieurs kilomètres y ont été confectionnés pour être ensuite installés dans le lagon. 

Suggested Articles