Après Jérémie Lararaudeuse, spécialiste des courses de haies, c’est au tour de Riley Jude de bénéficier du soutien d’Alteo. Le groupe prendra ce jeune espoir de la boxe sous son aile en vue de la Coupe du monde de kickboxing qui aura lieu du 12 au 15 mai prochain en Turquie.

Le groupe Alteo a officialisé son accord avec le jeune kickboxeur Riley Jude à travers un partenariat avec la Fédération mauricienne de kick-boxing et disciplines assimilées (FMKBDA) en vue de sa participation à la Coupe du monde de kickboxing 2022. Âgé de 17 ans, Riley Jude évolue dans la catégorie Junior des -57kg. À travers son budget CSR, Alteo s’engage à prendre en charge les frais que le jeune sportif devra encourir : voyage, logement, équipements sportifs. Le groupe, qui est particulièrement engagé dans le développement des jeunes de la région de l’est et du pays, considère que cette étoile montante a le potentiel d’être un véritable modèle pour les autres jeunes de sa localité.

« L’une des valeurs clés d’Alteo est l’excellence, et c’est donc tout naturellement que nous apportons, une fois de plus, notre soutien à l’un des sportifs les plus prometteurs de l’île, surtout que celui-ci habite dans la région où nous opérons. D’ailleurs, grâce à notre fonds CSR, Alteo est le fier sponsor d’écoles de kickboxing dans l’est du pays depuis plusieurs années, et les jeunes tels que Riley Jude représentent le fruit de ces collaborations. Nous croyons en son talent et souhaitons qu’il participe à ces compétitions dans les meilleures conditions afin qu’il puisse atteindre son plein potentiel, » souligne Laurent Potage, Chief Communications and Sustainability Executive.

Pour sa part, le secrétaire de la Fédération mauricienne de kick-boxing et disciplines assimilées (FMKBDA), Sanju Bhikoo, soutient que « Riley est l’un des jeunes tireurs à fort potentiel de sa catégorie et il a déjà un joli palmarès à son actif. Le soutien du groupe Alteo ne fait que l’encourager sur sa lancée. »

« Je suis fier d’être épaulé par Alteo. C’est encourageant pour moi en tant que sportif et ça me pousse encore plus à me surpasser. Leur engagement me démontre qu'il y a des gens qui croient en mon potentiel et mettent tout en œuvre pour ma réussite », confie Riley Jude.

La Coupe du monde de kickboxing aura lieu du 12 au 15 mai prochain en Turquie. Elle représente un tremplin pour Riley Jude, étant sa première participation à une compétition internationale. Riley Jude pourra aussi compter sur Alteo pour sa participation au WAKO Cadets & Juniors World Championships en septembre prochain, en Irlande.

Suggested Articles