Sensibiliser la population à la nécessité de réduire, réutiliser, recycler et composter ses déchets. Alteo s’associe ainsi à l’ONG Mission Verte, à travers son fonds de responsabilité sociétale des entreprises (RSE), afin de sensibiliser à la pollution plastique, en particulier dans la région est de l’île. Les deux entités ont paraphé un accord en ce sens il y a peu au siège social d’Alteo, à St Pierre.

Ce partenariat traduit la volonté d’Alteo de renforcer sa position de premier plan dans la mise en place d’une stratégie de développement durable, un secteur où le groupe est déjà fortement impliqué. Fabien de Marassé Enouf l’explique d’ailleurs. « Alteo a pour objectif de créer de la valeur à long terme, mais cela n’est possible que si nous donnons une place centrale au développement durable dans la formulation de notre stratégie, en accord avec nos valeurs », dit-il.

A travers ce partenariat, Alteo finance des bacs de recyclage qui seront placés dans plusieurs régions de l'Est, dont Union Flacq, Ferney, Beau Champ et Trou d’Eau Douce. Ces bacs de tri seront ensuite collectés deux fois par mois. Les écoles de la région seront aussi parties prenantes de cette action. En effet, des sessions de sensibilisation auront aussi lieu dans dix écoles de l’est. Par ailleurs, des vidéos de sensibilisation, mettant en exergue les risques liés à l’utilisation du plastique, seront aussi préparées et diffusées.

Fabien de Marassé Enouf note qu’il est important de conscientiser la société à ce sujet. « Nous devons tous être conscients de notre empreinte sur la société et le monde qui nous entoure, et il est crucial de créer un impact positif. Ce parrainage s’est donc fait naturellement, en ligne avec notre engagement en faveur du développement durable, en particulier dans l’est de l’île. »

Sébastien Raffray, General Manager de Mission Verte, explique pour sa part l’importance de ce partenariat, qui donne un coup de pouce à la cause du développement durable. « L’aide que nous apporte Alteo est très importante à nos yeux. Tout financement nous permet de nous rapprocher de notre objectif qui est de créer un meilleur environnement. Nous avons hâte de mettre toutes les activités prévues en marche », dit-il.

Suggested Articles