Jérémie Lararaudeuse, spécialiste des courses de haies, pourra compter sur le soutien d’Alteo pour sa préparation en vue de la saison 2022, qui a comme objectif principal les Championnats d’Afrique d’athlétisme prévus en juin à Maurice. En effet, le groupe financera, par le biais de son budget CSR, les études et l’entrainement de ce jeune hurdler de 21 ans qui se prépare actuellement à Nantes en France. Dans cette optique, le groupe a signé un accord ce 8 février avec Positive Delta Foundation, créée par les ex-athlètes Christophe et Jessica Du Mée, qui représente Jérémie.

Pour Fabien de Marassé Enouf, Chief Executive Officer d’Alteo, cet accompagnement va au-delà de l’aspect financier puisque c’est l’occasion de soutenir un compatriote et de renforcer des valeurs déjà bien ancrées dans l’entreprise :« Chez Alteo, nous nous efforçons de favoriser le développement personnel et d’encourager nos collaborateurs à donner le meilleur d’eux-mêmes. En offrant notre soutien à Jérémie, nous souhaitons bien sûr l’aider à atteindre ses objectifs de performance cette année mais aussi l’encourager dans ses efforts et dans sa recherche de l’excellence ! Nous sommes convaincus qu’il est déjà un exemple pour beaucoup de jeunes Mauriciens. D’ailleurs, il sera appelé à partager son expérience et ses valeurs avec nos employés ainsi que les jeunes des régions dans lesquelles nous sommes présents ».

 

Cette collaboration reflète l’importance du soutien d’entreprises telles qu’Alteo pour permettre aux jeunes de vivre leur passion sportive et de faire briller les couleurs de notre île à l’international. « Je suis extrêmement content et reconnaissant envers le groupe Alteo de me soutenir et de partager avec moi leurs valeurs qui sont l’excellence, le respect et l’intégrité, des notions que j'épouse moi-même en tant que sportif. Leur soutien m’aidera à porter encore plus haut notre drapeau », relate Jérémie Lararaudeuse.

Christophe Du Mée, co-fondateur de Positive Delta Foundation, se dit quant à lui fier d’épauler Jérémie Lararaudeuse (ce dernier a d’ailleurs récemment battu un record national détenu par Christophe depuis 2007) et remercie le groupe Alteo de croire en cette étoile montante de l’athlétisme. « Nous sommes heureux que Jérémie puisse bénéficier du soutien total d’Alteo. Nous n'avons aucun doute sur le fait qu'il fera la fierté de Maurice lors des prochain Championnats d’Afrique ! », confie l’ancien hurdler.

 

Portrait de Jérémie Lararaudeuse

Jérémie Lararaudeuse, âgé de 21 ans, est originaire de Résidence L’Oiseau, à Floréal. Il est membre du club Nantes Métropole Athlétisme, à Nantes, où il est entrainé par Richard Cursaz en vue de sa participation aux Championnats d’Afrique en juin prochain. Jérémie est un spécialiste du 110 mètres haies et champion national. Il a d’ailleurs été le plus jeune médaillé d’or de cette discipline aux Jeux des Iles de l’océan Indien en 2019 et a représenté Maurice aux derniers JO de Tokyo.

Suggested Articles