22 juillet 2020, Union Flacq –  « Obzektif Zero Aksidan ! » C’est le thème choisi par le Cluster Industriel d’Alteo pour sa campagne de prévention qui vise à promouvoir la santé et la sécurité sur le lieu de travail. A travers cette initiative qui met au premier plan les 450 employés du cluster, l’équipe de Sébastien Lavoipierre, Chief Operations Officer des activités industrielles d’Alteo, vise à accroitre la sécurité sur tous ses sites. A l’occasion du lancement de cette campagne, Sebastien Lavoipierre a rencontré toutes les équipes des différentes activités industrielles afin de rappeler l’importance de la santé et de la sécurité.

« L’objectif de cette campagne est de sensibiliser tous nos collègues et c’est pour cela que nous avons augmenté nos efforts pour accentuer les mesures de sécurité et être aux normes à tous les niveaux. Mais le plus important, c’est que chacun soit responsable de sa sécurité et de celle de ses collègues. Ceux présents sur les posters sont ainsi les garants de la santé et de la sécurité au travail à Alteo et ils représentent cette idée forte pour nous. Seule une collaboration à tous les niveaux peut garantir la réussite : Obzektif Zero Aksidan », précise Sébastien Lavoipierre, Chief Operations Officer des activités industrielles d’Alteo. Il souligne aussi que ce travail de prévention « touche près de 450 employés qui travaillent dans les opérations industrielles, même ceux qui ne sont pas sur les affiches. La santé et la sécurité de tous les employés sont les priorités absolues d’Alteo et c’est une culture que nous devons tous adopter ».

 

Yashvin Mungur Safety & Health Officer des activités industrielles d’Alteo, abonde dans le même sens : « tous les employés sont les ambassadeurs de cette nouvelle culture de santé et de sécurité au travail, et il est de notre devoir d’encourager le respect des protocoles de santé et de sécurité à tous moments. Mais le travail ne s’arrête pas là. Nous allons continuer nos efforts pour réussir à atteindre notre objectif principal qui est de réduire les accidents à zéro. »

Chaque année, dans le cadre de la journée de la santé et la sécurité au travail, Alteo organise une semaine d’activités afin de sensibiliser tous ses employés à Maurice. Confinement oblige, en 2020, toutes les activités n’ont pas pu avoir lieux comme prévu. Cependant, Alteo a maintenu ses efforts dans ce sens et a organisé plusieurs ateliers de travail tels que des toolbox sessions sur l’importance des gestes barrières contre la COVID-19, des campagnes de prévention routière auprès des chauffeurs de camions, des dons de sang entre autres. Avec la campagne Obzektif Zero Aksidan, Alteo renouvelle son engagement en faveur de la santé et de la sécurité au travail. D’autres initiatives telles que des videos de E-learning sur les différentes plateformes pour les employés sont encore prévues dans ce sens.

 

Suggested Articles