Reconnaitre les employés du groupe qui représentent le mieux les valeurs d’Alteo. Tel est l’objectif du RISE Award 2020, lancé par André Bonieux, CEO d’Alteo. Ainsi, 34 employés du groupe, Staff et Non-staff, ont ainsi été nominés par leurs chefs d’équipes respectifs et 8 d’entre eux, sélectionnés par un jury composé d’André Bonieux, Sebastien Lavoipierre, COO des activités industrielles, Arnaud d’Unienville, COO des activités agricoles d’Alteo et Sophie Strauss, HR Executive d’Alteo, ont été récompensés. 33 des 34 nominés étaient réunis à l’occasion d’une cérémonie de remise de prix, (Patrick Yene Teck a lui reçu le prix pour sa collegue Chantal Rivalland absente), qui s’est tenue dans le Club House d’Alteo Union Flacq, le vendredi 15 janvier 2021.

« Cet Award vient aujourd’hui récompenser ceux qui vivent chaque jour les valeurs d’Alteo, soit le Respect, l’Intégrité, l’Esprit d’entreprenariat et l’Excellence. Tous les nominés ont illustré ces valeurs, à leur manière, dans leur travail de tous les jours. Il était important pour nous de reconnaitre ce travail et ces efforts, en particulier pendant cette année 2020 si difficile. Tous les employés d’Alteo sont appelés à être les garants des valeurs de notre groupe » a déclaré André Bonieux, CEO d’Alteo. Il a aussi avancé que « ces prix ne célèbrent pas uniquement l’individu, mais aussi et surtout sa contribution à une équipe, à un département, à une entreprise et à un groupe. Chacun à un rôle à jouer mais nul ne peut y arriver seul. »

Guy Annea, employé d’Alteo Milling, a été primé pour le Respect. « Depuis près de 47 ans j’ai travaillé pour Alteo, et repartir avec cette reconnaissance de la part de la compagnie me fait une grande joie. J’ai pris ma retraite il y a quelques semaines avec le sens du devoir accompli et je tiens à remercier mes supérieurs pour leur confiance en moi, » a-t-il précisé.

Richard René, Front End Production Manager d’Alteo Milling, a été primé pour l’Excellence et a tenu à « remercier tous les membres de mon équipe ainsi que mes supérieurs qui ont cru en moi. Ils me permettent de repousser mes limites tous les jours. Ce prix ne représente pas seulement une récompense pour mon travail mais montre aussi et surtout que les efforts de mon équipe ne passent pas inaperçu. »

Cette édition inaugurale du RISE Awards ne concernait que les employés des activités industrielles et agricoles mauriciennes d’Alteo. Néanmoins, le comité organisateur travaille déjà sur la prochaine édition avec pour objectif de célébrer les talents au sein de toutes les activités du groupe, soit le Sucre, l’Energie et le Property.

 

RISE AWARDS 2020

RESPECT : Chantal Rivalland et Guy Annea

INTEGRITY : Eric Rambert et Hoogess Soteehall

SPIRIT OF ENTREPRENEURSHIP : Jacques Koo et Louis Alan Françoise

EXCELLENCE : Richard René et Sanjeet Moheeputh

 

RISE NOMINEES 2020

Alteo Milling:

Angelo Frederic

Jean Marie Athalie

Jacques Koo

Richard Rene

Prashant Harradan

Guy Annea

France Poonusamy

Jimmy Soobraydoo

Sagadeven Veerasamy

Emanuel Ciceron

Alteo Energy

Francesco Frederic

Jean-Eddy Aristide

Menansing Soodin

Jules Ferry

Jean Louis Gerard Ernest

Jean Marie Etienne Bagboot

Louis Alan K.Francoise

Philippe Lamare

Payroll

Vivek Anand (Ravi) Ramphul

IT

Chantal Rivalland

HR

Charlotte Ciceron

Agricultural Development

Denis Lavoipierre

Pierre Noel

Non-sugar Agricultural operations

Bindomatee Rumayad ‘’Sureka’’

Main Office

Goinsamy Vencatachellum

Garage

Mahendra Hachootah

Rajen Vellapanaiken

Queen Victoria Section

Eric Rambert      

Baldev Garsu     

Olivier Lincoln   

Sadanan Makoonah

Olivia Section

Cedric Leblanc

Bel-Etang Section

Hoogess Soteehall Alias Sanjay

Beau Champ Section

Sanjeet Moheeputh

 

Suggested Articles