22 septembre 2021, St Pierre. Alteo a publié ses résultats financiers condensés pour l’année financière se terminant au 30 juin 2021 et ils montrent une nette progression par rapport à l’an dernier. Le groupe affiche en effet une hausse 15 % de son chiffre d’affaires ainsi que des profits après impôts nettement supérieurs à ceux enregistrés en 2020. Par ailleurs, le Conseil d’administration du groupe a également annoncé que Fabien de Marassé Enouf, l’actuel Chief Finance Executive d’Alteo, a été choisi pour succéder à André Bonieux au poste de Chief Executive Officer (CEO) au départ de ce dernier en décembre 2021.

« Nous sommes très satisfaits de la performance du groupe car elle illustre le travail accompli ces dernières années, notamment pour le cluster Sucre. A Maurice, l’amélioration du prix ex-Syndicat couplée à notre stratégie de réduction des coûts et d’augmentation de la production de sucres spéciaux porte ses fruits, contribuant ainsi aux profits du groupe. Au niveau du Property, la vente de 11 ‘serviced plots’ à Anahita a largement compensé pour la mauvaise performance d’Anahita Golf and Spa Resort et d’Anahita Golf qui n’ont eu que très peu d’activités pendant l’année écoulée en raison de la pandémie. Nous attendons maintenant la réouverture des frontières même si le cluster devrait continuer à subir les effets de la COVID-19 encore plusieurs mois », a expliqué André Bonieux, CEO d’Alteo.

Concernant la nomination de Fabien de Marassé Enouf, Arnaud Lagesse, Président du Conseil d’administration du groupe, a pour sa part fait ressortir qu’il s’agit d’un « signal fort qui vient consolider l’orientation stratégique du groupe. En effet, Fabien fait partie d’Alteo depuis plusieurs années déjà et il en connaît non seulement les activités, les valeurs et la culture, mais a aussi contribué activement à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie du groupe. Il est ainsi parfaitement équipé pour mener à bien les projets déjà enclenchés et apporter un nouveau dynamisme qui correspond à la vision d’Alteo. »

Diplômé de Curtin et membre de l’Institute of Chartered Accountants in England and Wales (ICAEW), Fabien de Marassé Enouf dispose d’une solide expérience dans le domaine des finances, ayant été Senior Manager chez PwC avant d’intégrer Alteo en 2014. En sa qualité de Chief Finance Executive du groupe, il a ainsi été partie prenante de la restructuration d’Alteo et de ses activités ces dernières années, travaillant de près avec André Bonieux sur différents projets. Jusqu’au départ de ce dernier à la fin du mois de décembre 2021, Fabien de Marassé Enouf sera Deputy CEO du groupe. Il prendra officiellement ses fonctions de CEO d’Alteo en janvier 2022. Le Board d’Alteo travaille actuellement sur une solution de replacement concernant le poste de Chief Finance Executive.

Suggested Articles